[Lu pour vous] Expo 2020 Dubaï : « Nous devons écouter ce que l’Afrique a à dire d’elle-même »

[Lu pour vous] Expo 2020 Dubaï : « Nous devons écouter ce que l’Afrique a à dire d’elle-même »

Rédigé le 22/09/2021
Redaction FINNOV

Le magazine Jeune Afrique consacre un entretien avec Reem Al Hashimy, ministre émiratie de la Coopération internationale. Dubaï accueillera l'exposition universelle du 1ᵉʳ octobre 2021 au 31 mars 2022.  Reem Al Hashimy développe sa vision de l'événement au regard du continent africain : "Et je pense qu’aujourd’hui, ce qui compte, ce n’est plus ce que le monde pense de l’Afrique, mais c’est ce que l’Afrique pense d’elle-même. Nous devons écouter ce qu’elle a à dire."

Extrait de l'article : 

Après un report l’année dernière en raison de la crise liée au Covid-19, l’Expo 2020 Dubaï s’ouvre le 1er octobre sous le slogan : « Connecter les esprits, construire le futur ». Tout un symbole pour cette zone du monde où rien ne semble impossible.

Pour cette première exposition universelle organisée dans la région, les Émirats arabes unis ont vu les choses en grand, avec pas moins de 192 pays représentés, des milliers d’animations et pléthore d’expériences immersives.

Objectif : permettre aux visiteurs venus des quatre coins de la planète durant les six mois que dure l’événement de réfléchir ensemble à l’édification d’un meilleur futur, comme l’explique Reem Al Hashimy, directrice générale d’Expo 2020 Dubaï.

Lire l'entretien sur le site de Jeune Afrique

  Crédit image : expo2020dubai.com

Lire également : https://www.expo2020dubai.com/fr/news/expo-2020-dubai-site-receives-highest-sustainability-honours