Soumettre son initiative dans la cartographie de l'écosystème Tech Féminin au Cameroun

Soumettre son initiative dans la cartographie de l'écosystème Tech Féminin au Cameroun

Rédigé le 23/11/2021
horore BELL BEBGA

African Women In Tech Startups association à but non lucratif basée qui déploie ses activités au Cameroun depuis 2016, qui regroupe en son sein un réseau Féminin pour la vulgarisation des TIC, un incubateur technologique, un organe consultatif pour l’autonomisation des femmes et les jeunes dans le numérique et les technologies émergentes mais aussi l’accompagnement des projets communautaires autour l’éducation, de l’entrepreneuriat et l’inclusion numérique en Afrique subsaharienne.

Dans le cadre de nos missions, qui consistent à accompagner les gouvernements et décideurs pour la réduction de la fracture numérique du genre en Afrique et surtout soutenir l'éclosion des initiatives portées par les femmes dans ce secteur, nous avons mis en place depuis Mars 2021, un projet de réalisation de la cartographie de l'écosystème tech Féminin au Cameroun, à la suite de la 3eme édition Festival Femme Numérique qui se célébré chaque année en marge de la célébration de la journée internationale de la Femme.

Lorsque nous parlons de la sous-représentation des femmes dans le Numérique et la technologie en général, le constat est très vite fait, il manque les données en Afrique pour montrer l'évolution des femmes entrepreneures dans ce secteur sur les dix dernières années. Afin de répondre à ce besoin, African Women In Tech Startups compte réaliser chaque année réaliser chaque année les cartographies des différents pays en Afrique afin de promouvoir les initiatives, représenter l’écosystème et influencer sur les politiques, les décideurs et les acteurs d’accompagnement des programmes et fonds de financement pour l’entrepreneuriat féminin en Afrique. 

Pour la première année de ce projet, nous démarrons par la cartographie de l'écosystème

Qui peut y participer ?

Si vous êtes une femme ou jeune fille remplissant les conditions suivantes :

- Être la fondatrice ou co-fondatrice d’une startup existante ou une idée innovante encours de développement.

-Être à la d’une entreprise opérant dans le domaine du numérique, de la technologie

-Être à la tête d’une structure d’accompagnement (incubateur, association)

-Être en freelance ou en auto- entrepreneuriat

-Être fondatrice d’une entreprise dans un autre domaine qui utilise le numérique à travers une plateforme (site web, application mobile) pour promouvoir ses produits/services.

Comment y participer ?

Rendez-vous sur le site web www.africanwits.org , cliquez sur l’onglet ‘’cartographie’’ un menu déroulant va s’afficher et vous choisissez ‘’ Formulaire d’identification’’ pour entrer vos informations.

Pourquoi y participer ?

Vous bénéficiez d’un référencement sur nos plateformes, sur un annuaire national qui sera mis à disposition des décideurs et des organismes d’accompagnement des entrepreneurs, vous bénéficier des informations sur les opportunités (concours, financement, formation, incubation etc..) et des recommandations auprès des partenaires.

Comment nous contacter pour soutenir le projet ou devenir partenaire ?

        africanwits@gmail.com / info@africanwits.org , www.africanwits.org

 

 

tech Féminin au Cameroun pour l'année 2021.