AGreenLab, programme d’accompagnement des entreprises des agro-industries et des énergies renouvelables

AGreenLab, programme d’accompagnement des entreprises des agro-industries et des énergies renouvelables

Rédigé le 17/11/2021
Redaction FINNOV

AGreenLab a vocation à accompagner des porteurs de projet et entreprises dans les secteurs de l’agro-industrie et des énergies renouvelables au Sénégal et au Burkina Faso et à l’international grâce à un programme d’incubation et un programme d’accélération mis en place par six acteurs de l’entrepreneuriat. 


L’appel à candidatures AGreenLab 2021 permet : 
 
A 60 candidats en moyenne (présélectionnés sur la base de leurs dossiers de candidature) de participer à deux programmes d’accompagnement organisés dans chacun des 2 pays concernés par l’appel. 

A l’issue des parcours d’accompagnement des lauréats auront la possibilité de bénéficier d’outils de financement sous forme de bourse, subvention ou investissement sur la base de critères de sélection prédéfinis et de rejoindre la communauté sous-régionale d’entrepreneurs AGreenLab. 

Pour postuler au programme AGreenLab, chaque candidat doit soumettre un dossier de candidature selon le pays dans lequel il se trouve. Le formulaire de candidature AGreenLab est mis en ligne le 2 novembre 2021 sur les sites internet suivants : 

CHRONOGRAMME DU PROCESSUS :

  • Durée de l’appel à candidature : du 05 novembre au 09 décembre 2021
  • Date des présélections : du 14 décembre au 31 décembre 2021
  • Entretiens individuels des présélectionnés : du 3 janvier au 24 janvier 2022
  • Annonce des résultats : 31 janvier 2022
  • Date de la rentrée : 14 février 2022

Accès direct au formulaire en ligne